Courses jeunes Roanne 2019

Courses jeunes Roanne 2019

L’ORMA répond encore présent cette année sur la grosse organisation de notre voisin roannais. Et de fort belle manière… Nos effectifs sur les courses jeunes avec une 40aine de coureurs ont doublé !!!

Des fortunes diverses pour nos sportifs, toute la beauté de la course, à chaque fois les compteurs sont remis à zéro, rien n’est acquis… De grosses satisfactions/confirmations de certains qui voient leur travail récompensé, on ne peut pas tricher dans notre sport, régularité et persévérance à l’entrainement permettent à chacun de repousser ses limites. Néanmoins, la progression n’est pas linéaire, il faut s’accrocher et accepter aussi de rechausser les crampons et remettre le bleu de chauffe ! Nous attendons donc sur les prochaines épreuves à venir des confirmations… et des réactions ! Le père fouettard en a fini.

Mais ce que nous devons retenir avant tout c’est les sourires, la détermination, les craintes aussi (et de tous petits et grands) qui font que nos jeunes grandissent.

Côté résultats on notera la 1èreplace de Lily en éveils fille suivie de très près par les copains/copines de  l’équipe victorieuse au championnat de la Loire Kid’s cross récemment. Ces accessits des autres sont importants dans cette catégorie car 3 ans d’écart séparent les plus jeunes des plus vieux, c’est énorme à cet âge ! A noter que dans ces catégories pas de classement complet.

En benjamine  victoire de Soléina qui répond présente physiquement et dans sa compréhension de la course, ce qui lui permet enfin de montrer ce dont elle est capable. Encore une fois, les progrès de ses partenaires d’entrainement sont bien là et confirment ce que l’on observe à l’entrainement. Les résultats seront disponibles fin de semaine.

Si la motivation reste intacte pour tous, nous verrons  très prochainement de bons résultats individuels et/ou par équipe.

Confirmation du stage du 08/05 sur une journée, toutes catégories. Au programme jeux sportifs, travail par atelier et catégorie d’âge, renforcement musculaire, relaxation, divers autres. Horaires et programme complet à suivre…

Grand bravo aussi aux babys de Mélanie et Mansour et aux adultes du club de plus en plus nombreux sur les courses, la dynamique revient ! Rendez-vous à Semur en Brionnais dimanche pour le trail.

Coach Yannick

 

Photo non contractuelle – Tout Roanne Court 2018