PREMIERE EDITION DU STAGE JEUNE DE PRINTEMPS 2019

PREMIERE EDITION DU STAGE JEUNE DE PRINTEMPS 2019

L’ORMA a de la ressource et l’a encore montré ce mercredi 08/05. C’est 35 jeunes qui ont participé à cette 1èreédition !!!

La journée commence sous la pluie… Mince, mais le Gymnase Galliéni nous ouvre ses portes, ouf…

(merci à la mairie et son équipe).

L’échauffement se met en place sous la forme du petit footing matinal et nos jeunes prennent leurs repères dans la salle, viennent alors le parcours de motricité pour les petits et le renforcement musculaire sous forme de cross training pour les ados, ça pique…

Après la pause goûter, technique demi-fond et sauts pour tous en extérieur, une petite fenêtre s’ouvre, on en profite.

On troque les baskets pour se mettre à nouveau en chaussettes, retour salle pour relaxation puis pique-nique, nos jeunes ont la bougeotte, la pause initiale prévue se rétrécit pour un tomate/ketchup pour les petits et un ballon prisonnier pour les plus grands de manière improvisée.

On peut donc enchainé sans s’échauffer à nouveau …

Le travail des lancers et des sprints prennent le relais et les fous rires se mêlent aux apprentissages, ça bosse bien mais décontracté, on voit de nombreux progrès sur cette seule journée, c’est motivant !

Léger encas et ça repart pour la confrontation des 4 équipes sur le triathlon athlétique (enfin quadra), course longue par catégorie d’âge puis sauts, lancers et sprints par équipe.

Une journée bien pleine et un succès sur le plan sportif mais pas seulement, nos grands et nos petits ont créés une belle osmose de groupe et des liens se sont tissés entre eux.

Un grand merci aux parents qui ont aidés, à Charles toujours présent qui a géré les goûters, au club et au bureau, à la mairie, aux coachs et aux petits verts bien sûr !!!

Coach Yannick