COMPTE RENDU DES COMPETITIONS PISTE DE MAI

COMPTE RENDU DES COMPETITIONS PISTE DE MAI

Samedi 22/05 direction Firminy avec un petit contingent, il fallait une première et quelques courageux pour lancer la fin de saison… On espère que ça va donner des idées à certains…

Bravo à Jade, Lina et Léon (Héloïse n’ayant pas pu venir au dernier moment), ils ont engrangé le plein d’expérience pour la suite, certainement le 04/07 à Roanne, pas d’excuse donc et cette fois benjamins et minimes ensemble comme avant, donc plus de monde !

 

Dimanche 23/05, direction St Etienne avec les minimes, plus nombreux 7 et mention spéciale à Alicia qui a représenté le clan des filles à elle seule. Bravo aussi à Dylan et Lotfi qui comme Alicia participait pour la 1ère fois à une compétition. Bravo également à Victor, Lilian, Maxence et Paulin déjà rodés aux joutes.

Les épreuves disputées par nos athlètes : longueur, poids, javelot, sprint, 1000 m et relais 4X60m pour les garçons (ça faisait bien longtemps que l’on n’avait pas aligné une équipe, voir ça n’était jamais arrivé !). 

 

Dimanche 30/05 , on était presque à domicile, compétition à Roanne, c’est bien aussi de pas courir dans le stéphanois !

La journée commence bien, même très bien avec Sinem qui tournait en 18’45 au 3000m marche l’année dernière, elle part sur des bases de 18’ et gagne finalement en 17’26, elle finit épuisée et a tout donné, félicitations !

Bienvenue aux nouveaux sur les épreuves en recherche de sensations et de valeurs références pour travailler plus et mieux à l’entrainement. On peut noter Lylou (100m et longueur), Louise (1000 m et longueur), Mélissa (100m et longueur). Louise et Mélissa ont déjà eu des licences en jeunes chez nous mais il y a quelques années… Belle qualification de Mélissa qui accède à la finale du 100m féminin avec un entrainement plus conséquent et du travail technique, c’est prometteur !

Pour nos confirmées donc Sinem qui après la marche avait un peu les jambes lourdes à la longueur mais on comprend, Jade qui bat son record à la longueur en rentrant de blessure (javelot et longueur) et Romane (javelot, longueur et 1000 m).

A noter des difficultés rencontrées au javelot et au demi-fond. Le javelot c’est beau mais c’est aussi le plus technique des lancers et quand on commence… Pour le demi-fond, l’aspect tactique est très important, on apprend donc sur chaque course et Romane et Louise ont vu le travail à accomplir. Elles ont su nous montrer sur cross qu’on pouvait compter sur elles, nul doute que le message envoyé par les adversaires est passé !!!

En garçons Hugo découvre la compétition et s’illustre déjà en saut mais c’est surtout sur le 100m qu’il montre son potentiel en accédant à la finale et en ratant la gagne pour 2 petits dixièmes… Prometteur également avec du travail ! Alban solide au poids passe encore les 10m (poids de 7 kgs), pas si loin de son record personnel, à suivre… 

Les samedi 15 et 22/05, les petits de l’ORMA ont découvert ou renoué avec la compétition sur 6 épreuves, 1000m et 500, lancer de cerceaux, sauts de grenouille, lancer de vortex, 50 mètres et sauts en longueur à l’instinct. A l’issue, ils se sont vu remettre individuellement leurs points personnels mais sans classement.

Si vous avez des photos, vous pouvez les envoyer sur contact@orma-riorges.fr pour le site. Merci à Sébastien Planchet pour les superbes photos.

Tous les résultats complets sont sur le site AURA ATHLE (moteur de recherche), aller dans pratiquer et résultats 2021.

Pour les absences entrainements et compétitions, on est compréhensif en cette période compliquée, mais dès que possible on remet les baskets et direction le stade !

 

On a parfois un peu débordé sur l’horaire le samedi matin, on s’en excuse mais on fait en sorte que le plus grand nombre puisse s’entrainer. Retour à la normale avec entrainement de 10h30 à 12h00 depuis plusieurs semaines

 

Coach Yannick